Le groupe

              

S’appuyant sur les valeurs de la transparence, l’écoute et la satisfaction client, Jean-Baptiste Hébert ouvre sa première agence en 2005 à Epône où il connait ses premiers succès.
Il décide alors d’ouvrir sa seconde agence en 2007 s’associant avec son ami Patrick Lepleux, cette fois-ci sur Viroflay, s’entourant d’une équipe 100% Viroflaysienne.

Son fils, Pierre Hébert, rejoint l’équipe d’Epône en 2005 en apprentissage alors qu’il est inscrit en BTS Immobilier. Très vite il s’accomplit en tant que négociateur immobilier et s’améliore d’années en années.

C’est en 2014 que Pierre Hébert ouvre sa première agence à Vélizy-Villacoublay où très vite il s’impose comme un leader sur la commune. Epaulé de son ancien camarde de classe et ami Ludovic Lebreton, ils frappent fort avec une communication de masse qui porte ses fruits très rapidement.

Mohamed Airour rejoins l’équipe en 2015 puis en devient le responsable.

Dès 2015 l’entreprise s’engage pleinement dans la qualité de la relation client et traduit sa volonté par l’obtention d’une certification de services délivrée par l’organisme de certification SGS (QUALICERT) et oriente résolument ses valeurs vers la satisfaction du consommateur. (87 points de contrôles qualité de travail, d’accueil et d’accompagnement, audit régulier…).

C’est alors que Pierre Hébert décide de reprendre une agence en 2016 sur la commune du Chesnay avec Ludovic Lebreton qui en est le responsable. Nouvelle aventure et pas des moindres car il s’agit ici de changer l’image de l’agence déjà en place et de communiquer sur le changement de propriétaire et d’équipe.
L’agence connait alors une réussite chaque années puisque le nombre de vente s’accélère en permanence et que le nombre de clients satisfaits augmente.

En 2018, Pierre Hébert crée la société ESSA afin d’apporter un support aux agences et aux agents en terme d’administration, comptabilité, formation théorique, informatique et communication.

En 2020, Jean-Baptiste Hébert décide de vendre ses deux agences (Epône et Viroflay). Pierre reprend alors l’agence de Viroflay avec comme associé Hugues Ehouman (responsable de l’agence) qui devient sa troisième agence. En parallèle, il ouvre une seconde agence sur la ville de Viroflay afin de répondre à une demande de plus en plus forte.

En 2021, il ouvre également une seconde agence à Vélizy-Villacoublay et reprend une agence sur la commune de Chavenay. C’est le début de la grande aventure d’ESSA Immobilier !

 


 

 

Les collaborateurs Pôle Direction

 

 

 

Carole Cotigny

Responsable administrative et financière

Patrick Lepleux

Directeur informatique

Pierre Hébert

Fondateur / Directeur

Dorine Talvard

Assistante comptable

Sharon Cohen

Responsable marketing et communication

 


 


 

 

Le groupe en quelques chiffres