Les paramètres pour l’estimation d’un terrain à Vélizy-Villacoublay

Partager sur :
Les paramètres pour l’estimation d’un terrain à Vélizy-Villacoublay

L’estimation d’un terrain constructible répond à deux objectifs précis : optimiser le délai de vente et ne pas se faire arnaquer. Encore faut-il connaître les éléments pouvant apporter une surcote et une décote à sa valeur réelle. Focus.

Le coût de viabilisation

La viabilisation est l’action par laquelle vous devez raccorder votre terrain aux équipements publics tels que les réseaux téléphoniques et Internet, les évacuations d’eau et bien d’autres. Pour cela, vous devez d’abord consulter le plan local d’urbanisme à la mairie. Ce document recèle les informations nécessaires sur les caractéristiques générales du logement. Il en est ainsi de la nature de la zone où vous vous trouvez, des évolutions futures de l’environnement de votre ville ou de l’architecture générale de votre futur logement. Par la même occasion, vous pouvez en avoir le cœur net sur la constructibilité ou non de votre terrain. Si vous cherchez des renseignements plus précis, vous pouvez également consulter le certificat d’urbanisme.

Quelques informations importantes

D’emblée, la précision de votre estimation de terrain à Vélizy-Villacoublay requiert l’assistance et l’intervention d’une agence immobilière. Il faut savoir que les disparités de prix selon l’emplacement géographique du terrain rendent difficile l’évaluation de sa valeur réelle. Le professionnel possède également la base de données nécessaire afin de comparer la valeur de votre terrain par rapport à un autre aux caractéristiques semblables. Par ailleurs, la nature du terrain en question joue aussi un rôle prépondérant. Un terrain en lotissement n’a plus besoin d’être viabilisé s’il suit le règlement. De sorte que son prix est nettement plus élevé, malgré le fait que l’organisation de la collectivité doit être respectée. Pour un terrain isolé, le prix réel doit être fixé selon les travaux nécessaires.