Quelques conseils pour bien vendre son appartement à Viroflay

Partager sur :
Quelques conseils pour bien vendre son appartement à Viroflay

Tout comme l’achat, la vente d’un appartement à Viroflay se prépare de manière minutieuse. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez porter une attention particulière à chaque détail. Dans ce petit guide, découvrez les conseils pour bien vendre votre appartement.

Établir les diagnostics obligatoires

Avant toute chose, vous devez demander à faire établir les diagnostics immobiliers obligatoires par un professionnel du domaine. Afin de vendre, vous devrez disposer d’un DPE (ou diagnostic de performance énergétique) devant mentionner dans son texte l’étiquette énergie attribué à votre appartement, sans oublier le dossier de diagnostic technique, appelé également DDT. Ce dernier regroupe tous les diagnostics de votre logement. Il est bon de savoir que ces dossiers doivent être remis de façon obligatoire à l’acquéreur avant de signer un contrat avant-vente. Portez une attention particulière à sa validité, car tous les diagnostics ne disposent pas de la même durée de validité.

Estimer le juste prix avec un expert immobilier

Le prix d’un appartement s’avère difficile à définir et dépend de maints facteurs. Pour cela, l’estimation est une étape primordiale pour la suite de la vente. L’idéal est de demander plusieurs estimations à des agences spécialisées. Dans cette optique, vous aurez la possibilité de les comparer et de mettre votre appartement au juste prix. Si vous le surestimez, vous risquez de freiner la vente ou d’attendre longtemps avant la vente.

Opter pour une agence immobilière efficace

L’agence immobilière est à même de vous débarrasser de toutes les tâches chronophages : démarches administratives, visites et contre-visites… Elle sait repérer les promeneurs des acheteurs disposant d’un réel projet, et vous évite de perdre du temps.