Location bureau à Vélizy-Villacoublay : quel bail signer ?

Partager sur :
Location bureau à Vélizy-Villacoublay : quel bail signer ?

Afin de louer des locaux professionnels, il existe un grand nombre de baux. Il vous revient de faire votre choix selon les atouts de chacun et du type d’activité que vous exercez. Les détails dans ce guide.

Le bail commercial

Pour la location bureau à Vélizy-Villacoublay, vous avez en premier lieu le bail commercial. Ce type de contrat de location s’adresse particulièrement aux activités artisanales et commerciales. Il peut concerner les services qui requièrent la réception du public dans des conditions spécifiques, entre autres, une agence immobilière, une agence d’assurance et bien d’autres encore. Concernant la durée, il est de manière générale de 9 ans. Ce type de bail est à privilégier si vous cherchez la stabilité. Le loyer, quant à lui, est révisé tous les trois ans. Au-delà de neuf ans, le locataire peut jouir d’une indemnité d’éviction dans le cas où le bailleur exigerait son départ.

Le bail modulable professionnel

Ce type de bail est appliqué dans les pépinières d’entreprises ou incubateurs, dans les espaces de travail collaboratif (coworking)… Concernant sa durée, elle est de trois mois renouvelables à deux ans. Pour qui ? Le bail professionnel modulable est destiné particulièrement pour la location de bureau des sociétés en développement, entre autres, les TPE. Son point fort s’avère la souplesse. Mieux, il n’engage pas l’entreprise sur une trop longue durée. Et pas que. Il permet de diminuer les risques en cas de pertes et d’être plus flexible en cas de croissance considérable.