Achat de parking/Box à Le Chesnay-Rocquencourt pour investir : ce que vous devez savoir

Partager sur :
Achat de parking/Box à Le Chesnay-Rocquencourt pour investir : ce que vous devez savoir

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier avec un budget restreint, l’achat d’un parking/Box s’avère une bonne alternative. Ce projet vous permet d’accéder à maints atouts parmi lesquels très peu d’entretien, des règles de location assez souples, des revenus réguliers… Découvrez à travers cet article comment vous lancer dans ce type d’investissement.

Le choix de l’emplacement, un critère primordial

Comme tout investissement, l’achat d’un Parking/Box à Le Chesnay-Rocquencourt ne déroge pas à la règle de base de tout placement. C’est en effet la situation géographique qui fait toute la différence. C’est lui de même qui va déterminer le prix d’achat. Notez que dans un secteur où le manque de stationnement est avéré, vaudra plus coûteux qu’un autre. Également, le positionnement à l’intérieur du parking va influencer les prix à la hausse comme à la baisse. Concernant les box, celles qui sont fermées valent plus cher que les places ouvertes.

L’offre d’achat

Dès que vous avez trouvé le parking rentable, il est temps de faire une offre d’achat. Dans le cas où le bailleur accepterait le prix proposé et va signer ladite offre, vous avez la possibilité passer à l’étape suivante, dont la signature d’un compromis de vente. Pour le contrat avant-vente (le compromis), il vous faut entrer en contact avec votre notaire et il va vous indiquer la démarche à suivre pour la suite. Effectivement, comme pour tout achat immobilier, l’achat d’un parking/Box engendre l’acquittement des honoraires de notaire. Les frais diffèrent en fonction du prix de vente. Ils doivent être réglés par le preneur et prennent en considération les taxes applicables à la transaction immobilière et à la rémunération du notaire.