Investir dans l’immobilier à Saclay : choisir un bien neuf ou ancien ?

Partager sur :
Investir dans l\u0092immobilier \u00e0 Saclay : choisir un bien neuf ou ancien ?

Investir dans l’immobilier oui, mais dans l’ancien ou dans le neuf ? Il n’est pas toujours aisé de trancher. Acquérir pour vous ou pour louer ? Pour défiscaliser ? On vous livre tous les conseils pour investir selon vos attentes et vos besoins.

Les avantages d’investir dans un bien immobilier neuf

Performances énergétiques, frais de notaire réduits… Les avantages de l’immobilier à Saclay neuf sont nombreux. En investissant dans un programme neuf, vous jouissez des dernières réglementations et des matériaux innovants. Ces différents éléments confèrent au logement des qualités énergétiques indéniables. Sachez également que sur le long terme, ces excellentes performances énergétiques assurent des économies considérables. Mieux, vous avez la possibilité d’investir dans un bien qui vous convient en tout point. Vous pouvez choisir le bien selon vos besoins : plan, design, situation géographique, etc.

Les avantages des biens immobiliers anciens

Disponibilité, emplacement géographique, tarifs réduits, etc. Les biens immobiliers offrent également des avantages non négligeables. Investir dans un logement ancien revient généralement moins cher. Le prix au mètre carré est nettement inférieur à celui d’un bien neuf. L’immobilier ancien permet, en outre, d’acheter en centre-ville, quand les biens immobiliers neufs se font le plus souvent en périphérie. Acquérir dans l’ancien ne veut pas dire acheter un bien vétuste qui requiert des travaux conséquents. Vous avez la possibilité de chercher un logement dans des résidences récentes, de 5 ou encore 10 ans.