Les procédures à suivre pour vendre un local commercial à Feucherolles

Partager sur :
Les procédures à suivre pour vendre un local commercial à Feucherolles

Pour vendre un local commercial, il est possible de le réaliser seul à condition de bien respecter la procédure. Entre le droit de préemption du locataire et la liste des diagnostics, il va falloir se retrousser les manches afin d’estimer et de vendre un local professionnel. Pour vous donner toutes les clés de la vente, voici un petit guide destiné à tout propriétaire souhaitant céder un local commercial.

Estimer le prix de vente

L’estimation est une étape primordiale pour une vente de local commercial à Feucherolles, car elle permet de s’assurer que le propriétaire ne soit pas déficitaire quant à la valeur de sa propriété. Dans cette optique, estimer la valeur du local commercial doit se faire avec justesse. Pour éviter les déconvenues, il est fortement conseillé de faire appel à un expert de l’immobilier professionnel afin de fixer le juste prix et éviter une surévaluation du prix ou une sous-estimation.

Mettre en place une offre de vente

La mise en place d’une offre de vente consiste à communiquer le désir du propriétaire de mettre son local en vente. Ainsi, il pourra s’agir d’une annonce dans une revue spécialisée ou encore des sites destinés aux professionnels. Il sera également possible de confier l’annonce auprès d’une agence spécialisée pour les professionnels.

Signer un contrat avant-vente

Même si cette étape de la vente d’un local commercial est facultative, elle est fortement conseillée. Elle permet de déterminer avec précision les différentes conditions de vente convenues entre le propriétaire bailleur et son futur acheteur. Mieux, il est tout à fait possible d’indiquer sur l’avant-contrat des clauses préalables pour rendre la vente possible (l’accès à un crédit immobilier en guise d’exemple).