Vente d’appartement à Feucherolles : les différentes alternatives pour bien vendre

Partager sur :
Vente d’appartement à Feucherolles : les différentes alternatives pour bien vendre

Bien sûr, il est possible de vendre son bien sans passer par une agence immobilière. Cela est permis et facilité par des sites spécialisés. Il existe cependant des erreurs à ne pas commettre et un certain nombre d’inconvénients. Notez que se passer d’une agence est à double tranchant : cela peut permettre d’économiser, mais peut se révéler contre productif, car vous pouvez vous retrouver à vendre en dessous du prix du marché. Alors, quelle option choisir ? On vous dévoile tout !

Vendre sans agence : une réelle économie

Les commissions d’agence pour la vente d’un appartement à Feucherolles sont en moyenne de 5,5 % du prix du logement. Cela peut représenter un montant considérable. Dans ce cas, il est naturel pour un particulier de s’interroger sur l’utilité d’un professionnel afin de vendre sa propriété. Les frais d’agence augmentent le prix d’acquisition du logement, ce qui peut avoir pour conséquence de le rendre moins attractif sur le marché face à d’autres biens, car le prix affiché est plus élevé que le prix net vendeur.

Vendre avec une agence immobilière : bénéficier d’un accompagnement tout au long de la vente

Si la vente entre particuliers présente des économies non négligeables, vendre son appartement avec une agence vous permet d’être accompagné tout au long de la vente. La vente immobilière s’avère un processus complexe qui requiert une réelle expertise. Un expert immobilier peut vous conseiller. Il connaît de A à Z le marché immobilier local et saura vous aider à fixer, négocier le prix de vente, ainsi qu’à choisir un acheteur fiable. Autre avantage : une agence immobilière pourra optimiser la diffusion de votre annonce sur maints portails auxquels vous n’avez pas accès en tant que particulier et ainsi toucher un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels.