Estimation immobilière à Boulogne-Billancourt : pour quelle méthode d’évaluation opter ?

Partager sur :

Il existe mille et une méthodes pour déterminer la valeur vénale d’un bien immobilier. Leur usage dépend en grande partie de la nature du logement et de son utilisation. On vous liste les différentes méthodes pour estimer de manière rapide et facile votre propriété.

L’outil d’estimation en ligne

C’est la technique d’estimation immobilière à Boulogne-Billancourt la plus rapide et la plus facile. Cet outil vous permet de connaître la valeur de votre bien en un rien de temps. En quelques clics, vous obtiendrez la fourchette basse et la fourchette haute du prix de vente de votre habitation. Autre avantage : l’outil est facile à manipuler. Il vous suffit de répondre à certaines questions concernant votre bien et le tour est joué.

Recourir aux services d’une agence immobilière

Si l’outil d’estimation en ligne vous permet d’obtenir une fourchette, une agence immobilière vous propose une valeur plus exacte de votre propriété. Évidemment, une agence connaît jusqu’au bout des doigts les tendances du marché immobilier de la ville et/ou du secteur qui sont tenues en ligne de compte lors de l’estimation. Elle dispose également des compétences afin de mieux identifier les atouts et les faiblesses de votre demeure. Cela lui permet de fixer un juste prix.

Faire appel à un officier juridique : le notaire

Le notaire a pour rôle d’officialiser les ventes immobilières. Cela dit, il a accès à toutes les informations liées aux transactions immobilières de la localité où il exerce. Cet officier juridique réalise l’évaluation en étudiant de manière minutieuse les caractéristiques de votre logement et le marché immobilier local. Puis, il vous donnera une fourchette de prix.