Achat immobilier à Feucherolles : opter pour le neuf ou l’ancien ?

Partager sur :
Achat immobilier à Feucherolles : opter pour le neuf ou l’ancien ?

Acheter neuf ou ancien ? Pour plus d’un, la question est loin d’être tranchée. Opter pour un bien immobilier neuf ou ancien ne dépend pas seulement d’un choix personnel. Il faut également analyser maints facteurs, entre autres, financiers, fiscaux, juridiques, techniques qui impactent la finalité de votre projet. Garanties, prix, aides au logement, on vous aide à acquérir en connaissance de cause afin de prendre la bonne décision entre l’achat immobilier à Feucherolles dans l’ancien ou dans le neuf.

Sur les prix, avantage à l’ancien

Au moment d’acheter un logement, le prix est forcément l’un des critères principaux, que ce soit pour une résidence principale ou un investissement locatif. Si vous vous contentez de prendre le prix au mètre carré, difficile pour le neuf de rivaliser avec l’ancien. Dans la plupart des métropoles françaises, les prix des logements anciens sont en baisse, ceux du neuf explosent. Des hausses qui s’expliquent notamment par l’explosion du coût des matériaux.

Achat dans le neuf : frais de notaire réduits, garanties constructeur et frais d’entretien limités

L’acquisition dans l’immobilier neuf présente de sérieux atouts face à l’ancien. En premier lieu, les frais de notaire sont réduits. Ils sont généralement deux fois moins importants que dans l’ancien. Ces frais s’élèvent à 3 % environ du montant total de l’opération, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Autre avantage : les équipements anciens requièrent des vérifications régulières, les frais d’entretien des biens anciens sont habituellement plus considérables que dans le neuf. Pour l’achat dans le neuf, les acquéreurs bénéficient de garanties constructeur spécifiques. En guise d’exemple, en cas de dysfonctionnement des équipements, les constructeurs sont tenus d’intervenir. Dans l’ancien, les frais liés à ce type d’intervention sont la plupart du temps à la charge exclusive du propriétaire.