Les différents critères à prendre en compte pour l’estimation de bureaux à Feucherolles

Partager sur :
Les différents critères à prendre en compte pour l’estimation de bureaux à Feucherolles

Pour vendre un bureau, il faut impérativement fixer un prix. La surface de bureaux ne s’estime pas de la même manière qu’un bien immobilier classique, c’est-à-dire un logement résidentiel. Maintes caractéristiques sont à prendre en considération et diverses méthodes vous permettront de vous faire une idée de la valeur de votre actif. On fait le point.

L’état du bien en général

Pour l’estimation de bureaux à Feucherolles, l’état du bien est l’un des critères déterminants afin de fixer un prix de vente. Un bureau « prêt à l’emploi » sans travaux dans lesquels le futur occupant n’aura plus qu’à poser ses cartons, est plus valorisé que des bureaux à rénover. D’autant plus si les travaux de réfection sont considérables. Il ne faut pas oublier qu’un bien qui requiert des travaux de rénovation importants vaudra jusqu’à 30 % moins cher en moyenne qu’un neuf. Pour ce dernier, sa valeur pourra être supérieure de 15 à 20 % face aux prix moyens du mètre carré.

L’emplacement

Critère fondamental dans l’évaluation d’un bureau, la situation géographique doit être pris en considération de plusieurs manières dans le calcul. Pour cela, vous devez vous renseigner sur les prix appliqués dans le secteur/quartier. Soyez bien précis dans vos recherches, car les prix au mètre carré diffèrent de façon considérable en fonction de l’environnement du bien au sein d’une même commune. La desserte en transports publics, l’accessibilité ou encore les services de proximité sont d’autant d’éléments à ne pas prendre à la légère pour estimer un bureau.