Immobilier à Le Chesnay-Rocquencourt : le guide pour bien investir

Partager sur :
Immobilier à Le Chesnay-Rocquencourt : le guide pour bien investir

Avez-vous envie de vous constituer un patrimoine immobilier à Le Chesnay-Rocquencourt ? On vous présente, à travers ce guide, toutes les meilleures solutions pour investir dans la pierre. Investir en immobilier permet à tout un chacun de se constituer un patrimoine, mais également d’obtenir des revenus complémentaires. Toutes ces alternatives sont intéressantes et certaines seront plus adaptées à votre situation et vos objectifs. Focus.

L’immobilier locatif classique

Quand vous investissez dans l’immobilier locatif traditionnel, vous devenez bailleur avec les responsabilités qui en découlent vis-à-vis des locataires. Des droits et obligations vous incombent envers la loi. Il faut investir davantage et s’investir de manière personnelle. Dans cette optique, vous êtes responsable des acquisitions de vos biens immobiliers, de la gestion locative, des déclarations fiscales…

La SCPI

Accessible à tous et peu importe votre situation, la SCPI s’avère un véritable outil de diversification avec un prix d’entrée plus abordable. Comme tous types de placement, il est plus judicieux de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cette alternative permet une vraie diversification en faisant l’achat de divers immeubles destinés à de la location professionnelle, de service ou encore de tourisme. Les atouts ? Réduire le risque de vacances locatives.

Le Crowdfunding immobilier

Vous avez sûrement entendu parler de ce type d’investissement. Ce mécanisme s’inscrit dans les nouveaux financements innovants depuis quelque temps. En immobilier, il s’agit pour vous de prendre part au financement participatif d’un ensemble de biens immobiliers par l’intermédiaire d’une plateforme digitale à 100 %. Pour faire simple, le crowdfunding immobilier est un investissement immobilier nouvelle génération mettant en relation les porteurs de projet ayant besoin de financements et les investisseurs par le biais d’un appel d’offres.